Pour les sportifs
La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peut amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques.
Ces contraintes physiques peuvent entraîner douleurs (parfois chroniques) et déséquilibres, nuisant aux performances optimales.
Lors d’un suivi de sportif, votre chiropracteur agit à plusieurs niveaux :
- il assure des performances articulaire et musculaire optimales, en restaurant la mobilité articulaire.
- il prévient les blessures en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d’appui.
- il soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines parties du corps.
- il traite certaines blessures, comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.
Ceux qui ont recours à la chiropraxie observent une optimisation des performances, une meilleure endurance, un gain de coordination et de concentration ainsi qu’un temps de récupération plus court, notamment après certaines blessures.
Ils sont suivis par un chiropracteur
Roger Federer, Tiger Woods, les footballeurs du Milan AC, les basketteurs des San Antonio Spurs (parmi de nombreux autres) confient leur outil de travail, i.e. leur corps, aux mains d’un chiropracteur.
Les chiropracteurs accompagnent les délégations nationales depuis des années aux Jeux Olympiques comme celle des Etats-Unis depuis 1980. Ils sont présents avec les autres professions médicales pour assurer des soins aux athlètes de toutes les délégations depuis 2010 et les Jeux Olympiques de Vancouver.