La Chiropraxie

L’objectif de la Chiropraxie est d’aider votre corps à atteindre son potentiel maximal de fonctionnement, et de maintenir votre état de santé à un niveau optimal.

Le corps possède de fantastiques capacités d’adaptation à toutes les contraintes de la vie, et ceci pour une question de survie. Mais plus le corps s’adapte, plus il se fatigue et peut finir par atteindre ses limites.

Apparaissent alors les douleurs.

Un suivi chiropratique régulier permet d’anticiper et de prévenir l’apparition de nombreuses douleurs.

La chiropraxie favorisera le bon fonctionnement de votre corps. Vous pourrez ainsi mieux faire face au stress, aux mauvaises positions de travail, aux chutes, aux insomnies et autres agressions qui jalonnent votre vie quotidienne.

Définition

Partenaire officiel de l’OMS.

1ère Profession de Santé manuelle au monde.

3ème Profession de Santé au monde après la médecine allopathique occidentale et la médecine dentaire.

Le mot Chiropraxie est composé des mots grecs « cheir » = main et « praxis » = pratique, autrement dit ce terme signifie : « soigner avec les mains ».

La Chiropraxie détecte, traite et évite au maximum (travail de prévention) les déficiences du système musculo-squelettique. Ce dernier est étroitement lié aux autres systèmes du corps humain par le biais du système nerveux. Son atteinte a comme conséquences un retentissement chimique, émotionnel (état de stress) et fonctionnel sur l’organisme.

Le chiropracteur, après avoir identifié ces dysfonctionnements au terme d’un examen clinique précis (anamnèse, examen physique, lecture radiographique, scanner, IRM, etc.) entreprend leur correction au moyen de techniques spécifiques.